COMMUNIQUE Union des Musulmans de Guyancourt

announcement

Guyancourt, le 14 novembre 2015

L’ UMG dénonce avec la plus grande fermeté et condamne avec la plus grande vigueur la série d’attentats abominables et barbares.

Face à cette horreur, cette violence aveugle, ces meurtres et ces massacres dans les rues de la capitale, nos pensées attristées et les plus émues vont d’abord aux victimes, aux blessés, à leurs familles et amis. A eux et à chacun, nos condoléances et le témoignage de notre sympathie.

Nous sommes profondément endeuillés.

Ces actes d’une barbarie inouïe visent à créer le chaos et à renforcer davantage les clivages dans notre société. Nous ne devons céder aux appels de la haine et de la division. La Préoccupation de l’unité nationale doit nous animer avant tout et avec autant de détermination que ne l’exige la situation gravissime que traverse notre pays.

La vérité c’est que Dieu dans Sa grâce, Son amour et Sa compassion, est plus grand que leur folie meurtrière et que l’islam jamais ne pourra être assimilé ou amalgamé à leur violence extrémiste

L’UMG ainsi que l’ensemble des citoyens guyancourtois de confession musulmane, se tiennent debout, solidaires et mobilisés au sein de la communauté nationale, devant cette épreuve terrible et incommensurable dans le calme et dans la dignité

Le Bureau de L’UMG

Laisser un commentaire