Communiqué UMG suite à la fusillade du Jeudi 20 avril au champs Elysées

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons, qu’un homme a attaqué jeudi soir des forces de l’ordre stationnées sur les Champs-Elysées faisant parmi les policiers un mort  M. Xavier Jugelé . Cet événement inqualifiable a aussi fait deux blessés parmi les forces de l’ordre ainsi qu’une touriste.

L’UMG condamne avec la plus grande vigueur cette nouvelle attaque lâche et barbare qui a délibérément ciblé les forces de l’ordre qui sont fortement exposées.

Nos pensées attristées vont à la victime et à sa famille. Nous souhaitons aux blessés et aux personnes traumatisées par cet événement un prompt rétablissement et leur adressons notre profonde sympathie.

Ce sont nos valeurs communes et donc nous tous que cet attaque abject ciblait. C’est donc avec cohésion et détermination que nous devons y faire face, en restant fidèles à nos valeurs et sans céder aux raccourcis et aux amalgames que nous viendrons à bout de ce danger que représente l’extrémisme.

Cette attaque intervient à un moment crucial pour le pays, à quelques jours des élections présidentielles symbole de la démocratie française. Elle a été perpétrée sur les Champs-Elysées, lieu hautement symbolique de la France.

Nous souhaitons assurer nos forces de l’ordre, ciblées par cet acte odieux, de notre soutien, conscients de la difficulté et à l’importance de leur mission.

Nous saluons le grand professionnalisme des policiers qui ont réagis très vite, avec courage et sang-froid, en neutralisant l’assaillant et évitant ainsi une tragédie encore plus grande au pays.

Cette nouvelle attaque confirme que le niveau de la menace terroriste reste malheureusement extrêmement élevé. Devant la gravité de la situation,  nous appelons  les citoyens Guyancourtois à l’unité et à la solidarité.

Guyancourt , le 21 avril 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *